All links of one day
in a single page.
<Previous day - Next day>

rss_feedDaily RSS Feed
floral_left The Daily Shaarli floral_right
——————————— Sunday 29, September 2019 ———————————

Un jour intestin - Groland - CANAL+ - YouTube

Fifundur Gripette, le talent à l'état pur. C'est le plus gros joueur de golf de tous les temps. Seulement voilà, comme il n'y a jamais joué, il ne le sait pas. Plus merdique comme destin, c'est difficile. Et pourtant, vous êtes tellement nombreux dans son cas.

Énorme +1. Excellent rappel qu'il faut tenter régulièrement de nouveaux trucs (même si ça va à l'encontre du fonctionnement de notre cerveau qui cherche à créer des habitudes dans le but de se reposer) et se passionner pour des activités, ne pas rester passif (devant sa TV, Facebook, etc., même si être passif, ça a du bon selon le contexte ;) :P ).

Match littéraire de l'été - Groland - CANAL+ - YouTube

[…]
(François Grollande) ‒ Le mien n'est pas un essai politique, c'est un polar ! J'ai tué la gauche, moi, monsieur !
(Nano Sarko) ‒ Et moi, j'ai tué la droite ! Fillon ? Mort. Juppé ? Mort. Borloo ? Mort. Tous morts ! Est-ce que quelqu'un peut me citer un homme de droite aujourd'hui ?! Retailleau ? Pfff. Larrivé ? Pfff. Je suis un tueur en série.
(François Grollande) ‒ Ridicule ! Rien à côté de moi ! J'ai fait un génocide, moi, monsieur ! Ayrault, Valls, Montebourg, Filippetti, rayés de la carte. Moi, au PS, y'a plus personne, personne !
[…]

:DDDD

Drôle de disparition - Groland - CANAL+ - YouTube

(Voix off) ‒ Saint-Gleugleu dans le Groland du bas traîne la triste réputation de la capitale de la disparition inexplicable.
(Passant 1) ‒ Ça a commencé en 1987 avec la disparition mystérieuse du grand Dédé.
(Voix off) ‒ Ce jour-là, le grand Dédé est retrouvé mort sur la chaussée des suites d'une chute mortelle à vélo. Un fait divers somme toute banal, à un détail près : on a jamais retrouvé le vélo. (en fond, un journal « Accident de vélo dans vélo ! ») D'ailleurs le grand Dédé n'en possédait pas et était connu pour ne jamais faire de sport.
(Passant 2) ‒ Bah et puis après, y'a eu la mort de l'instituteur.
<Voix off) ‒ L'instituteur, c'est Belatron Finfoin. On va retrouver cette figure locale mort noyé au beau milieu de la rue alors qu'il sortait à peine de chez le coiffeur (en fond, un journal « Il se noie en sortant de chez le coiffeur ») et que la piscine municipale était fermée. Et que dire de la pharmacienne, Vigretelle Pedaleux. Dépressive, la jeune femme avait décidé d'en finir avec la vie. On la retrouvera en morceau dans ce square, déchiquetée par le passage d'un train à plus de 15 kilomètres de la gare (en fond, un journal « Elle se jette sous le train en plein milieu du square ! »). Ou encore de Figredin Palpuel qui, avec 80 ans de retard, a fait la mort subite du nourrisson (en fond, un journal « Mort subite du plus vieux nourrisson du monde ! »). Des disparitions troublantes, voire inquiétantes qui auraient dû créer un climat de panique, mais à laquelle tout le monde a fini par s'habituer, à commencer par les gendarmes.
(Gendarme) ‒ Pas de doute possible, hein, il a bien été victime d'une avalanche. Bon bah l'enquête est bouclée, hein, on peut rentrer. Tu viens, Michel ? (En fond, un journal « Victime d'une avalanche en claquant la porte de son hall d'entrée ! »
(Voix off) ‒ Ainsi va la mort à Saint-Gleugleu.

Dans le contexte de la (non-)enquête de l'IGPN sur la mort de Steve et la négation, par Macron et l'IGPN, des violences policières (les gilets jaunes se sont crevés les yeux tout seuls, Geneviève Legay a chuté toute seule, une grenade lacrymogène est tombée du ciel sur la fenêtre du 4e étage de Zineb Redouane, etc.), ce sketch est très bien senti. :)

Réveil grolandais - Groland - CANAL+ - YouTube

[…] Avec mon portable, je suis connectée avec mon époque. J'ai besoin d'un billet de train, on est dimanche matin, toutes les agences sont fermées, hé bah moi, avec mon portable, je peux quand même acheter mon billet, toute seule, en mangeant ma salade. Avec mon portable, je paye sur la plateforme SNCG, et, comme je m'y prends toujours au dernier moment, je peux bénéficier d'une super offre aller-retour au prix de l'aller. Demain matin, le train m'attend, 6 h 40, direction Groville pour un entretien extrêmement important pour ma carrière. Avec mon téléphone portable, je vais directement au train. J'ai rien imprimé, je composte même pas, parce que j'ai le flash code. Mon billet est là. Et, grâce à mon téléphone portable, je vais pouvoir programmer mon réveil. 5 h 10, comme ça j'ai largement le temps d'arriver à la gare. Avec mon téléphone portable, je fais ce que je veux, quand je veux, où je veux, comment je veux. (La nuit passe). Merde, putain, il est 6 h ! L'alarme de mon portable était sur silencieux. Merde, putain ! Putain de portable !
(Voix off) Le portable vous connecte à votre époque, le réveil vous réveille. […]

Gros +1. Toute notre époque est résumée par ce sketch. Pourquoi acheter un billet de train important au dernier moment ?! Pourquoi dépendre d'un seul instrument pour te réveiller le jour J ?! L'impression de contrôle que nous procure la technologie est une illusion. Même chose pour le mythe "je peux tout faire tout seul" (rien est gratuit, y'a toujours un coût à payer, et derrière ta flexibilité, que tu associes à ta liberté, se cache une nouvelle forme d'exploitation de l'homme par l'homme, comme les micro-boulots dissimulés derrière les plateformes du web et les applications trop cool). Il s'agirait d'être moins long à la comprenette.

-