J'ai joué à ce jeu en 2017. Le scénario est simple : des recherches sont effectuées autour du voyage dans le temps et du temps dans sa dimension "physique" (si tentée qu'elle existe) en général. Forcément, la première expérimentation foire en provoquant une rupture partielle (puis totale) du continuum l'espace-temps (comme dit le doc' dans Retour dans le futur). Forcément, le mézaaaant entrepreneur qui a financé ces recherches va tenter de prendre avantage de la situation et nous devons l'en empêcher.
J'ai bien aimé ce scénario. Tout ce qui tourne autour du temps, des boucles temporelles, tout ça, a tendance à bien me plaire. En revanche, la crédibilité technique est émaillée à plusieurs reprises : il existe une solution physique toute simple pour réparer le temps (mais bien sûûûûr !), les personnages restent environ maître de leur irradiation de chronos et il est possible d'améliorer leurs pouvoirs temporels (mais bien sûûûûr !), etc.
J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer avec les pouvoirs temporels de notre personnage : ralentir le temps afin de franchir des obstacles, bouclier temporel pour se protéger des balles de flingues ennemis, accélérer notre personnage afin de prendre nos ennemis à revers, etc. Y'a de bonnes idées et c'est très jouissif. \o/
Le plus gros défaut de ce jeu, c'est la maniabilité du personnage. C'est d'un pénible, ça retire beaucoup de plaisir de jeu ! De plus, il m'est impossible d'enchaîner des combos temporels genre foncer sur un ennemi en temps accéléré, le battre puis foncer sur un autre ennemi pour recommencer : à chaque fois, à la suite du premier coup de pied fatal en l'air, mon personnage est victime de l'inertie et décrit une forme de boucle qui m'empêche de battre plusieurs ennemis à la fois en déclenchant une seule fois mon pouvoir, chose qui a l'air simple à faire si j'en crois les différentes vidéos trouvées sur le net…
Les choix soi-disant cruciaux, sous-entendus qui changent profondément la trame narrative, ont des conséquences plutôt limitées sur la suite des événements… Quelques objets secondaires changent, quelques dialogues aussi, mais sans plus. Ce point est commun à tous les jeux qui proposent des choix soi-disant cruciaux.
Je n'ai pas souhaité profiter de la série cinématographique embarquée dans le jeu vidéo (4 épisodes d'environ 25 minutes chacun) : j'ai acheté ce jeu pour être actif, pour être acteur du jeu, pas pour être passif devant une trame qui se déroule sous mes yeux…
Bref, si les histoires autour de la manipulation du temps t'intéresse, je te recommande vivement ce jeu. :)