Ah, tient, il est encore là, ce zouave (souvenirs d'HADOPI, vote électronique, etc.). Et il est candidat à la primaire de la droite. Hé bah.
Avant-goût du programme :
350 policiers blessés par des manifestants appelant à l'insurrection, un syndicat qui n'hésite pas à fragiliser la fluidité de la circulation des citoyens et des secours, un hôpital saccagé, ...
J'adore l'exagération. Prenez bien peur, braves citoyen-ne-s, ça va vraiment mal puisqu'on vous le dit même que votre vie est grave menacée ! Des manifestants dont une très grande majorité pacifiste veulent renverser le gouvernement, rendez-vous compte ! 350 flics blessés pour combien de violences policières commises ? Omission.
Il existe des solutions. Je tiens à en informer les Français.
C'est bien gentil mais je ne partage pas ton projet de société.
Le Président de la République avait initié une réforme constitutionnelle pour créer un régime entre l'état d'urgence et l'état de siège (où les autorités militaires se substituent aux autorités civiles). C'était légitime et j'ai soutenu cette initiative. Mais une guerre larvée au sein de la majorité et des croche-pieds de l'opposition ont empêché cette réforme d'aller à son terme. On mesure les dégâts de ces postures de droite et de gauche aujourd'hui.
Ha oui, la déchéance de nationalité était une idée géniale. Constitutionnaliser l'état d'urgence alors qu'il ne fait pas ses preuves, quelle idée tout aussi géniale.
Le Premier ministre refusait jusqu'à ce jour, au motif de la jurisprudence du Conseil d'état, d'interdire les manifestations ! Une récente décision du tribunal administratif lui donnait d'ailleurs raison en venant sanctionner des mesures individuelles d'interdiction sur des citoyens ayant été repérés comme dangereux. Mais le déroulement de l'Euro et les menaces réitérées et mises à exécution de l'Etat Islamique doivent aujourd'hui nous faire changer de braquet, au moment où la France est sous le regard du monde entier !
J'suis trop d'accord, rien à cirer de la Justice, garante des libertés individuelles ! Wait… Le zouave est en train de dénigrer la Justice en utilisant l'exemple d'une décision pas encore définitive ? La vraie question à se poser est sur quels motifs le tribunal à sanctionner les fameuses mesures individuelles. L'histoire ne le dit pas. On n'interdit pas quelque chose au motif que ça peut tourner mal, au motif qu'une minorité de personnes détournent une liberté de même qu'on interdit pas des élections dès qu'au moins un candidat ment. Il y a toujours eu des casseur-se-s dans les manifs, faut arrêter la fixation. Mais à force de privilégier une forme de violence dans le dialogue social (49.3, lois sécuritaires à gogo, etc.), on finit par entrer dans une spirale de la violence. Ça ne légitime rien, ça explique une partie du problème.
La gravité de la situation impose en urgence, comme le prévoit la constitution, que les autorités militaires prennent le commandement opérationnel du maintien de l'ordre et de la sécurité des citoyens sur notre territoire.
En conséquence, je demande l'application de l'article 36 de la Constitution et le transfert au ministre de la Défense et aux autorités militaires, de notre sécurité civile.
Mais quelle idée géniale ! Face à la violence, tapons plus fort. La violence comme seul moyen de dialogue et d'action. Quelle bonne idée que de livrer les citoyen-ne-s à une armée de métier donc à des gens qui ne sont plus appelés au moment venu mais qui suivent une sorte de formation continue, qui sont plus facilement déracinés du reste de la société et plus faciles à convaincre qu'il faut tirer sur les citoyen-ne-s. Faut dire que les bidasses au pouvoir, ça marche tellement bien en Égypte ou au Soudan.
On ne peut pas se déclarer en guerre et accepter que sur notre territoire opèrent des islamistes déterminés.
Explique-moi, clairement, comment tu empêches des actes préparés, ciblés et discrets qui peuvent survenir n'importe où, n'importe quand ? C'est ça que je veux savoir. Comment tes bidasses au pouvoir obtiendront ce résultat que les services de renseignement, portant renforcés par la loi en 2015 n'arrivent pas à obtenir ?! Y'a une formule magique prononçable uniquement par des militaires ?
Il faut agir avant qu'il ne soit trop tard, tout de suite ! J'invite la droite et la gauche à s'unir, pour une application mesurée et partagée de l'article 36, sous le contrôle de notre pouvoir législatif, afin d'éviter tout dérapage démocratique.
Ainsi, notre République aurait pu empêcher l'assassinat de ces deux policiers par un terroriste déjà condamné et fiché, mais laissé en liberté comme tant d'autres.
Ainsi, notre République pourrait protéger efficacement les centaines de milliers de supporters de football regroupés dans les fanzones et les stades.Ainsi, les mesures de prévention contre les casseurs identifiés éviteraient des centaines de blessés chez les forces de l'ordre, la destruction de nos hôpitaux et la mise à mal des missions de service public de protection de nos compatriotes.
Oui, oui, c'est ça, même que les bidasses empêcheront la chute des cheveux, rendront le poil soyeux et l'haleine délicate et fraîche. On notera, à ce titre, la très grande efficacité des bidasses dans le programme Vigipirate et son extension Sentinelle. ;)
Soyons de vrais républicains. Par notre attitude en ces périodes troublées, réparons notre incapacité à nous additionner il y à quelques mois
Mais ? Les citoyen-ne-s s'aditionnent pourtant. Contre la loi Travail et contre les violences policières, par exemple.
Bref, du Frédéric Lefebvre dans tout son art.