All links of one day
in a single page.
<Previous day - Next day>

rss_feedDaily RSS Feed
floral_left The Daily Shaarli floral_right
——————————— Wednesday 22, September 2021 ———————————

SSH : sshpass, la connexion SSH par mot de passe non-interactive - Wiki - Wiki

Un collègue (merci, Maxime) m'a fait découvrir sshpass qui permet d'automatiser / scripter une connexion SSH par mot de passe. Paquet logiciel du même nom dans Debian.
Le mot de passe est transmis à sshpass en argument ou dans un fichier ou dans une variable d'environnement ou dans un descripteur de fichier.

Au final, sshpass fonctionne comme expect : il lance ssh (fork(), exec()), il lit la sortie standard, quand ssh demande le mot de passe, il l'envoie sur l'entrée standard. « -P » permet d'ailleurs de changer la chaîne de caractères à laquelle sshpass réagit.
Ça signifie aussi que toute demande imprévue de ssh est bloquante genre vérification de l'empreinte de la clé du serveur ou demande de la passphrase d'une clé SSH si l'on a une directive « IdentityFile » dans son ssh_config. « -v » permet de visualiser ce qui bloque.

Je préfère l'authentification par clé SSH sans passphrase dédiée à un compte utilisateur sur le serveur lui-même dédié à un script / à un ensemble de scripts d'un même périmètre / giron (cela permet une traçabilité des accès sans contrainte excessive) avec droits d'accès limités (droits fichiers ou droits sudo précis), mais c'est intéressant de savoir que sshpass existe pour les cas où l'auth par clé n'est pas en place.

Error Uploading Certificate: Error : Expecting string of length 1 to 31 | Wireless Access

Sur l'interface web d'Aruba Mobility Master v8.6, je tente d'uploader un nouveau certificat x509 : « Error : Expecting string of length 1 to 31 ». Il faut que la longueur du nom du fichier contenant le certificat n’excède pas 31 caractères… … …

J'étais au-dessus car, dans le nom du fichier, nous mettons le common name ainsi que le numéro de commande auprès de notre autorité de certification afin de superviser et de retrouver facilement un certificat. Dingue qu'Aruba ne prenne pas en charge un cas aussi banal.

Erreur « Cert public key did not match the private key in the CSR store » lors de l'upload d'un certificat x509 sur Aruba Mobility Master

Sur l'interface web Aruba Mobility Master (v8.6), je génère une CSR. Je la communique à notre autorité de certification x509 (AC), et j'obtiens un certificat x509.

Je récupère ce certificat au format PEM, je l'uploade dans l'interface web Aruba Mobility Master, et je me mange l'erreur : « Cert public key did not match the private key in the CSR store ».
Non, je n'ai pas généré une autre CSR entre-temps. Oui, j'ai bien récupéré le certificat qui correspond à la CSR depuis l'interface web de notre AC.

Solution : récupérer le certificat au format PKCS#7 (ou PKCS#7 PEM) auprès de notre AC. L'upload fonctionne alors très bien… … …

-