« Le torchon brûle entre la France et Israël. En cause ? La signature par la France, le 14 avril, d’une résolution de l’Unesco intitulée « Palestine occupée », critique à l’égard d’Israël. Une polémique qui intervient alors que la France tente de relancer le processus de paix israélo-palestinien. »
Hahaha, excellent ce manque de cohérence. Et ça tend à confirmer que le processus de paix voulu par la France est une démarche électoraliste comme l'expose le Canard Enchaîné du 25/05 :
* Valls, qui se proclame ami de l'Israël a été un très pro-Palestine entre 2001 et 2009 mais les opinions peuvent changer, il est vrai ;
* En 2012, les jeunes banlieusard-e-s ont voté Hollande en majorité. Si Hollande était candidat en 2017, ces mêmes jeunes ne voteraient pas pour lui car son image s'est dégradée et ces électeurs-trices le jugent trop pro-israélien.
* Ces découvertes faites par l'équipe d'Hollande appellent une action… que des diplomates ont préconisé sous forme d'une conférence internationale pour tenter encore une fois de sortir du conflit Israël-Palestine… ou juste d'essayer, ça suffira bien pour remonter la popularité de Flamby.
Thu 26 May 2016 10:38:29 PM CEST - permalink -
-
http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2016/05/17/comment-la-polemique-sur-la-resolution-de-l-unesco-freine-le-processus-de-paix-israelo-palestinien_4921034_3218.html