En résumé : autosatisfaction et déni de la réalité.
Plus précisément, la CNIL c'est : très peu d'auto-saisine (il faut qu'une personne ayant intérêt à agir la saisisse), absence de mise en conformité des acteurs, sentiment d'impunité des acteurs, et préconisation de pratiques qui ne sont pas les plus protectrices des personnes.
La CNIL adoooore radoter qu'elle n'a pas une logique punitive ni même répressive. C'était déjà le cas en septembre 2024 et en décembre 2024.