La calculette graphique de GNOME, gnome-calculator, plante (son affichage gèle) à son ouverture si elle ne parvient pas à récupérer des taux de change monétaires depuis la BCE et le FMI. LOL. La gestion des erreurs, sérieux… Pas cool non plus, les requêtes réseau à l'insu de l'utilisateur…
Il y a quelques semaines, j'avais contourné avec gsettings set org.gnome.calculator refresh-interval 0. Source. Cela ne fonctionne plus aujourd'hui.
Il faut se déconnecter du réseau, ouvrir la calculette, aller dans le menu, Préfèrences, et choisir la valeur « Jamais » pour le paramètre « Intervalle de rafraîchissement des taux de changes ».